Blog de Mike
13 mai 2006

Promenade dans Bucarest

Hier j'ai passé une soirée sympa. J'ai été chez Pablo et Mathieu. Même si on n'a pas fait grand chose de la soirée, c'était sympa, on a bu, on a parlé. Rien de plus. Oh et puis je vous ai pas raconté la soirée de mercredi soir !!! On a été dans un club...
7 mai 2006

Découverte de Bucarest

Réveil en douceur le dimanche matin, j'étais vraiment bien claqué, j'ai dormis comme une souche. Il est temps que je vous parle un peu de Bucarest et des Roumains.Tout d'abord, les Roumains conduisent comme des fous. Sur les routes il n'y a pas de marquages...
8 mai 2006

Premier jour de boulot

Aujourd'hui c'est mon premier jour de boulot. Alain, mon coloc ou plutôt mon logeur, je sais pas trop ce que je dois dire, m'explique ce qu'on attend de moi, sans rentrer trop dans les détails, je dois m'occuper d'un chat (pour le dialogue, pas l'animal...
6 mai 2006

Arrivée

Me voilà donc arrivé en Roumanie. Première appréhension à la descente de l'avion, je me rends soudain compte que c'est la première fois que je me retrouve seul sur un territoire étranger mais je suis bien content d'être arrivé. Deuxième appréhension,...
15 mai 2006

Encore des photos

Hier j'ai profité du beau temps pour aller me balader dans un parc au nord de Bucarest. C'est le parc Herastrau. C'est le plus grand parc de la ville et le plus réputé aussi. Comme vous pourrez le voir sur les photos, il se situe à proximité d'un grand...
15 mai 2006

La bouffe

Suite à une demande concernant la bouffe en Roumanie, je vais y répondre du mieux que je peux pour le moment (je rappelle quand même que je ne suis là que depuis un peu plus d'une semaine). Comme ici c'est moi qui me prépare ma bouffe (comme en France...
20 mai 2006

Là haut sur la montagne...

Ce matin c'est le départ pour les carpates, direction Sinaia. Je rejoins Pablo et Mathieu chez eux, ou plutôt je les réveille. On part vers la gare de Bucarest, ça me permet de prendre le métro pour la première fois. Il ressemble au métro parisien en...
21 mai 2006

Retour à Sinaia

Réveil en douceur en ce dimanche matin. On n'a tous pas vraiment bien dormi mais ça va quand même. Dehors le soleil a remplacé les nuages. La tente nous a plutôt bien protégés, elle est trempée mais nous à l'intérieur on est plutôt secs. On range tout,...
28 mai 2006

Week end tranquille

Ce week end je n'ai rien fait de spécial, je suis resté à Bucarest. Samedi j'ai voulu aller faire quelques courses et j'ai découvert que la plupart des magasins roumains sont fermés le samedi après-midi !! Chose un peu étonnante mais bon... Il n'y a que...
3 juin 2006

Dans l'antre de Dracula

Ce matin départ de bonne heure (et de bonne humeur) pour un petit week end qui s'annonce sympathique. Départ en train de Bucarest direction Brasov avec Pablo, Mathieu et Vanessa, la copine de Mathieu venue lui rendre visite pour une semaine. A peine sortis...
9 juin 2006

A l'auberge

Soirée assez chargée pour ce vendredi soir. On commence par aller dans un club du vieux centre ville, celui-là même où on avait été écouté du métal un fois, pour retrouver la copine de Pablo ainsi que d'autres amies à elle. Cette fois, dans le club, on...
10 juin 2006

Au parc Cismigiu

Forcément lever très tard ce samedi matin. Ça faisait longtemp qu'on n'avait pas fait de grasse mat' !! Comme il fait plutôt beau, on décide d'aller traîner dans Bucarest et de s'installer dans le parc Cismigiu. On s'installe pour prende un verre à côté...
22 juin 2006

Arrivée surprise

Aujourd'hui est arrivée Vanessa la copine de Matthieu, ou plutôt est revenue puisque c'est la deuxième fois qu'elle nous rend visite. C'était une visite surprise, enfin pour Matthieu puisque moi j'étais au courant depuis longtemps, cela nous a laissé...
23 juin 2006

Supporters sans frontières

En ce vendredi 23 juin, nous décidâmes, d'assister à l'éventuel dernier match de la France pour le mondial. pour ce faire, on pris la décision d'aller dans un bar allemand, dont j'ai oublié le nom, à l'autre bout de la ville. arrivés sur place, on s'aperçoit...
6 mai 2006

Décollage

Bonjour à tous !!! Alors voilà je me suis enfin décidé à créer mon blog. Je vais pouvoir y raconter ma petite vie en Roumanie. Commençons par le commencement. Tout débute à Paris, le samedi 6 mai 2006 à l'aéroport Charles de Gaulle. Après avoir dit au...
10 mai 2006

YES !!!!!!!

Voilà une bonne nouvelle qui m'a bien fait plaisir. Ce matin sont tombés les résultats du TOEIC (c'est un examen d'anglais pour ceux qui ne connaissent pas, Test Of English for International Communication) qui est obligatoire pour obtenir mon diplome...
19 mai 2006

Petite soirée entre amis

Début de soirée chez moi. Pablo et Mathieu sont venus. Alain nous avait promis de nous faire goûter du vin roumain. On s'est donc retrouvé pour l'apéro. Il y avait aussi Julia, une Roumaine qui travaille pour Alain et qui parle très bien le Français....
4 juin 2006

Brasov et Sinaia (again)

Ce matin je suis réveillé en douceur par Vanessa. La nuit a été courte et le réveil est difficile, on a du mal à émerger et notre tête doit bien peser à elle seule dans les 15 kilos. Les souvenirs de la soirée de la veille reviennent peu à peu et c'était...
21 juin 2006

Fête de la musique

Alors aujourd'hui aussi c'était la fête de la musique en Roumanie. On a profité de l'occasion pour aller assister à un concert, on allait quand même pas s'en priver !!! C'est pas parce qu'on est pas en France, qu'on doit se priver de se genre d'événement...
24 juin 2006

Fagaras

Encore un lever de bonne heure en ce samedi matin. Malgré l'heure plutôt matinale, la température est déjà élévée et la chaleur est étouffante. Cette fois encore nous (Vanessa, Matthieu et moi) partons de Bucarest en train direction Fagaras. le voyage...
25 juin 2006

Objectif lac

Réveillé encore de bonne heure, mais par la chaleur cette fois. La tente étant en plein soleil, la chaleur à l'intérieur devient vite étouffante. L'objectif du jour c'est de rejoindre un lac, au pied d'une montagne, entraperçu la veille. Après plusieurs...
12 mai 2006

Premières photos

Il était temps !!! Après les avoir promis, voici enfin les premières photos. Vous verrez ma chambre, mon lieu de travail et la magnifique vue de l'appartement. Vous pourrez constater que c'est pas le grand luxe mais pour trois mois ça me suffit largement...