Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Mike
9 juin 2006

A l'auberge

Soirée assez chargée pour ce vendredi soir. On commence par aller dans un club du vieux centre ville, celui-là même où on avait été écouté du métal un fois, pour retrouver la copine de Pablo ainsi que d'autres amies à elle. Cette fois, dans le club, on a droit à un concert de musique folklorique roumaine. C'était plutôt pas mal, tout le monde dans la salle connaissait les chansons par coeur alors c'est sûr que nous à côté on était plutôt novices !! Ensuite on prend la direction d'une vieille auberge à Bucarest l'auberge "Hanul Manuk", très jolie et très réputée, pour retrouver encore d'autres amis de Roxandra. On s'installe tous ensemble pour boire un verre. La plupart parle très bien le français. Cela nous permet donc de faire encore des rencontres. J'ai pu discuter un moment avec une Roumaine, Christina, qui a de la famille en France et qui parle donc très bien le Français. On a surtout parlé de nos goûts musicaux, elle connaissait vraiment pas mal de chose. Elle m'a notamment parlé du fado portugais, ce qui m'a donc rappellé quelque chose. Sieu-Ly si tu me lis, je te rappelle que tu dois m'en faire écouter puisqu'il paraît que je vais aimer !!

Plus tard, tout le monde décide de rentrer, Pablo raccompagne sa copine. Comme il était pas très tard, avec Matthieu on décide de trainer encore un peu. On est donc parti faire un billard tout près de là. Encore un moment sympa vu qu'on était aussi doué l'un que l'autre !!! Ensuite sur le chemin du retour, on s'arrête dans un bar encore ouvert. Les verres commençant à s'accumuler, on a beaucoup parlé. On apprend de mieux en mieux à se connaître et à s'apprécier. On se rend compte qu'on se ressemble plus que ce qu'on aurait pu croire au début. On a donc beaucoup parlé de nous, l'occasion pour moi d'avoir la même conversation avec Matthieu que j'avais eu avec Vanessa à propos de moi la semaine précédente. On apprécie vraiment de s'ouvrir de plus en plus. Sur quoi on décide de rentrer, il commence à se faire tard et on est crevés. D'ailleurs on est tellement crevés qu'on se dit qu'il vaut mieux repousser nos plans du week end. On avait prévu d'aller faire un tour dans une ville à 4-5h de train de Bucarest ce qui voulai donc dire partir de bonne heure et se lever tôt; On préfère donc privilégier un week end de repos tranquille à Bucarest et repousser nos plans au week end prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité