Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Mike
10 juin 2006

Au parc Cismigiu

Forcément lever très tard ce samedi matin. Ça faisait longtemp qu'on n'avait pas fait de grasse mat' !! Comme il fait plutôt beau, on décide d'aller traîner dans Bucarest et de s'installer dans le parc Cismigiu. On s'installe pour prende un verre à côté de l'étang, l'occasion pour moi de goûter à mon premier martini blanc vraiment dégueulasse... C'est bien dommage. Après on s'installe sur un banc. Matthieu se met à faire du bâton du diable et Pablo joue de la guitare et on se met à chanter tous les deux. Autant dire qu'on est pas vraiment passé inaperçus... Le bâton du diable est encore inconnu en Roumanie alors les gens s'extasiaient en regardant Matthieu, faut dire qu'il se débrouille vraiment pas mal. Plusieurs mômes aussi ont voulu essayer, on a peut-être lancé une mode, qui sait ? A bout d'un moment aussi un Roumain, Stephan, vient nous rejoindre. Il joue de la guitare lui aussi et échange quelques trucs avec Pablo. Vraiment très intéressé pour jouer avec Pablo, il nous qu'il part chercher sa guitare et qu'il nous rejoindra ensuite.
Un peu plus loin, on croise une Roumaine que Pablo avait déjà rencontré dans le métro, elle parle Français et nous présente son petit garçon et son mari. Elle a vraiment l'air très ravie de nous connaître et propose même de nous inviter tous chez elle un fois !!
La faim se faisant sentir on décide de rentrer, on retrouve Stephan à l'entrée du parc et nous raccompagne jusque chez Pablo et Matthieu. Le trajet du retour est l'occasion de se connaitre un peu mieux. Il travaille pour une boîte informatique, il parle très bien l'anglais mais super vite !!! C'est pas grave ça nous permet de progresser un peu !! Pendant qu'on prépare à manger avec Matthieu, Pablo et Stephan jouent quelques morceaux ensembles. Mais Stephan ne peux pas rester longtemps, il reprenne donc rendez-vous pour le lendemain. La fin de soirée se termine tranquillement, on discute, on boit, on écoute des conneries. On commence à regarder un concert de Muse mais on est tous crevés (encore) et on s'endort tous devant. Je décide donc qu'il vaut mieux pour moi rentrer plutôt que d'essayer de lutter pour ne pas m'endormir parce que le concert avait l'air vraiment très bien. Tant pis, ce sera pour une autre fois !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel est le denominateur d'un bon nombre de tes billets?... tin tin tin... (roulements de tambours).... l'alcool!... eh oui!<br /> <br /> Arff, tant qu'on est jeune...
Publicité